Naître à son corps




Naître à son corps




1. Le corps et ses cuirasses

"Reconnaissons que nous avons un corps, apprenons à le connaitre et à l’habiter"

Nous avons tous en nous une énergie vitale et souvent celle-ci est étouffée par nos protections inconscientes, développées dès notre enfance. Ces cuirasses sont des systèmes de défenses qui s’installent pour nous “sauver l’existence”. Mais parfois elles alourdissent notre corps, notre psyché d’où l’importance d’apprendre à les reconnaitre. En passant par le corps, nous allons explorer comment initier une libération de nos cuirasses, nos protections pour aller vers un état de bien-être. Laissons respirer en nous notre énergie vitale et osons rencontrer notre propre essence.

 

Découvrir

 

2. Le corps et la cuirasse parentale

"La libération progressive de la cuirasse parentale favorise un mieux-être et les retrouvailles avec sa nature profonde"

La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, l’enfant a besoin de s’identifier au corps et à l’image de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et sa psyché.
Dans ce cours divisé en 3 sections, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux.

 

Découvrir

 

3. Le corps et sa sexualité

"Réunir amour et sexualité est un processus d’individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose."

L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Nous allons explorer notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau - cette union profonde. Connaître la force de notre sexualité, de notre coeur, comprendre comment elles agissent en nous, est primordial pour mieux nous reconnaitre, nous respecter, nous guérir et nous aimer.

 

Découvrir

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.