Les cours



Les cours


Naître à son corps

1. Le corps et ses cuirasses

"Reconnaissons que nous avons un corps, apprenons à le connaitre et à l’habiter"

Nous avons tous en nous une énergie vitale et souvent celle-ci est étouffée par nos protections inconscientes, développées dès notre enfance. Ces cuirasses sont des systèmes de défenses qui s’installent pour nous “sauver l’existence”. Mais parfois elles alourdissent notre corps, notre psyché d’où l’importance d’apprendre à les reconnaitre. En passant par le corps, nous allons explorer comment initier une libération de nos cuirasses, nos protections pour aller vers un état de bien-être. Laissons respirer en nous notre énergie vitale et osons rencontrer notre propre essence.

 

Découvrir

 

2. Le corps et la cuirasse parentale

"La libération progressive de la cuirasse parentale favorise un mieux-être et les retrouvailles avec sa nature profonde"

La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, l’enfant a besoin de s’identifier au corps et à l’image de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et sa psyché.
Dans ce cours divisé en 3 sections, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux.

 

Découvrir

 

3. Le corps et sa sexualité

"Réunir amour et sexualité est un processus d’individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose."

L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Nous allons explorer notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau - cette union profonde. Connaître la force de notre sexualité, de notre coeur, comprendre comment elles agissent en nous, est primordial pour mieux nous reconnaitre, nous respecter, nous guérir et nous aimer.

 

Découvrir

 

Naître à son coeur

1. Le mal d'amour

"Dans notre société, nous souffrons majoritairement d'un mal d'amour, qu'est-ce qui fait que nous attendons souvent l'amour des autres? C'est ainsi que nous devenons frustrés, mécontents, en attente et pourtant nous sommes des adultes."

Le mal d’amour nous amène dans un amour infantile où nous demandons inconsciem- ment aux autres de répondre à nos besoins ou encore de sauver notre vie de notre propre souffrance d’aimer. Le fait d’agir sur notre mal d’amour transforme notre capacité d’aimer et d’être aimé. Nous n’avons plus besoin de l’autre car nous devenons autonomes affectivement, l’autre devient alors un plus dans notre vie, une source de plaisir, de communication authentique et de créativité dans la relation amoureuse.

Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?

Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?

 

Découvrir

 

2. L'amour vrai

"Comment aimons-nous? Aimons-nous de façon conditionnée par notre passé? Aimons-nous animés d'un désir de fusion, d'un attachement maladif à l'autre? Explorons comment se libérer et vivre un amour vrai."

Quittons le conditionnement amoureux établi d’emblée par notre société et par notre famille, pour aller vers un amour créateur où c’est nous, nous avec l’autre qui créons ce qu’il y a de meilleur, d’authentique et de vrai. Le couple devient vivant et vibrant car il n’est pas étouffé par des croyances ou des attitudes négatives qui manipulent et qui attirent notre attention dans une déperdition d’énergie vitale. Au contraire, le couple est libéré et peut ainsi créer une vision différente d’être à deux et de se nourrir à une source fondamentale d’amour qui est intarissable.

Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?

Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?

 

Découvrir

 

Naître à son âme

1. Rencontre avec son âme

"Comment entrer en lien avec son âme? Quelques fois nous nous sentons loin de notre essence, loin de qui nous sommes vraiment. Découvrons les dimensions de notre âme à travers des mouvements en MLC© ainsi que par des pratiques de sons, chants mantriques, méditations, visualisations et respirations."

Dans ce cours vous aurez des pratiques guidées pour vous aider à ressentir votre âme, à établir le contact avec elle.

Découvrir et explorer les dimensions de votre âme à travers des mouvements en Méthode de libération des cuirasses© ainsi que par des pratiques de sons, chants mantriques, méditations, visualisations et respirations.

Ces pratiques permettent d’entrer en relation avec l’essence même de votre âme.

Des concepts importants vous seront présentés tels les blessures fondamentales, les besoins, les désirs, les élans, le moi et le soi.

De l’exploration de votre carte terrestre à la carte céleste, vous observez comment aider l’évolution de votre âme.

Vous irez vers une réflexion qui pourra vous ouvrir vers une vision plus vaste de votre chemin d'individuation sur terre.

 

Découvrir

 

Naître à son monde intérieur

1. Se guérir grâce à ses images intérieures

"Comment tirer profit des ressources intarissables de son monde intérieur pour plus de bien-être."

Comment tirer profit des ressources intarissables de son monde intérieur, pour un bien-être corporel, une créativité valorisante et une philosophie incarnée?

Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemizsa vous présentent un séminaire exclusif : "Se guérir grâce à ses images intérieures" avec participants. Comment entrer en contact avec son monde intérieur, se familiariser avec les outils pour l'apprivoiser.

Depuis des millénaires, l’interprétation et l’analyse intuitive des images et des symboles ont toujours eu une place importante dans les sociétés qui ont marqué l’évolution de notre planète. La visualisation n’est pas une technique mais un art, l’art de savoir utiliser ses propres images intérieures.​

"Une initiation à une approche spécifique de l’inconscient et de ses symboles. La méthode en Images de transformation© est un outil privilégié pour explorer les dimensions cachées qui sous-tendent l’apparition d’un mal-être, de symptômes, ou de maladies. Elle permet d’améliorer notre relation avec l’inconscient et d’aligner le potentiel de guérison qui repose en chacun de nous."

Le séminaire est divisé en 3 sections soit; la préparation au voyage, le voyage intérieur et le chemin vers la guérison.

 
 

Découvrir

 

Naître à la femme et à l'homme en soi

Naître à la femme en soi

"Le principe féminin fait partie de chacun de nous : que nous soyons femme ou homme. Cette partie féminine qui réside en nous nous permet d’accéder à l’écoute de notre monde intérieur, de notre créativité, de nos émotions, nos intuitions et nos instincts."

Le principe féminin fait partie de chacun de nous : que nous soyons femme ou homme.

Cette partie féminine qui réside en nous nous permet d’accéder à l’écoute de notre monde intérieur, de notre créativité, de nos émotions, nos intuitions et nos instincts.

En tant que femme ou homme comment nourrissons-nous cette partie Yin en nous?

Comment cette dimension de la “femme en soi” a-t-elle été formée et influencée par notre histoire et notre environnement?

 
 

Découvrir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.