Nous avons tous en nous une énergie vitale et souvent celle-ci est étouffée par nos protections inconscientes, développées dès notre enfance. Ces cuirasses sont des systèmes de défenses qui s’installent pour nous “sauver l’existence”. Mais parfois elles alourdissent notre corps, notre psyché d’où l’importance d’apprendre à les reconnaitre. En passant par le corps, nous allons explorer comment initier une libération de nos cuirasses, nos protections pour aller vers un état de bien-être. Laissons respirer en nous notre énergie vitale et osons rencontrer notre propre essence.
La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, l’enfant a besoin de s’identifier au corps et à l’image de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et sa psyché.
Dans ce cours divisé en 3 sections, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux.
L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Nous allons explorer notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau - cette union profonde. Connaître la force de notre sexualité, de notre coeur, comprendre comment elles agissent en nous, est primordial pour mieux nous reconnaitre, nous respecter, nous guérir et nous aimer.
Le mal d’amour nous amène dans un amour infantile où nous demandons inconsciem- ment aux autres de répondre à nos besoins ou encore de sauver notre vie de notre propre souffrance d’aimer. Le fait d’agir sur notre mal d’amour transforme notre capacité d’aimer et d’être aimé. Nous n’avons plus besoin de l’autre car nous devenons autonomes affectivement, l’autre devient alors un plus dans notre vie, une source de plaisir, de communication authentique et de créativité dans la relation amoureuse.
Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?
Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?
Quittons le conditionnement amoureux établi d’emblée par notre société et par notre famille, pour aller vers un amour créateur où c’est nous, nous avec l’autre qui créons ce qu’il y a de meilleur, d’authentique et de vrai. Le couple devient vivant et vibrant car il n’est pas étouffé par des croyances ou des attitudes négatives qui manipulent et qui attirent notre attention dans une déperdition d’énergie vitale. Au contraire, le couple est libéré et peut ainsi créer une vision différente d’être à deux et de se nourrir à une source fondamentale d’amour qui est intarissable.
Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?
Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?
Dans ce cours vous aurez des pratiques guidées pour vous aider à ressentir votre âme, à établir le contact avec elle.
Découvrir et explorer les dimensions de votre âme à travers des mouvements en Méthode de libération des cuirasses© ainsi que par des pratiques de sons, chants mantriques, méditations, visualisations et respirations.
Ces pratiques permettent d’entrer en relation avec l’essence même de votre âme.
Des concepts importants vous seront présentés tels les blessures fondamentales, les besoins, les désirs, les élans, le moi et le soi.
De l’exploration de votre carte terrestre à la carte céleste, vous observez comment aider l’évolution de votre âme.
Vous irez vers une réflexion qui pourra vous ouvrir vers une vision plus vaste de votre chemin d'individuation sur terre.
Comment tirer profit des ressources intarissables de son monde intérieur, pour un bien-être corporel, une créativité valorisante et une philosophie incarnée?
Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemizsa vous présentent un séminaire exclusif : "Se guérir grâce à ses images intérieures" avec participants. Comment entrer en contact avec son monde intérieur, se familiariser avec les outils pour l'apprivoiser.
Depuis des millénaires, l’interprétation et l’analyse intuitive des images et des symboles ont toujours eu une place importante dans les sociétés qui ont marqué l’évolution de notre planète. La visualisation n’est pas une technique mais un art, l’art de savoir utiliser ses propres images intérieures.
"Une initiation à une approche spécifique de l’inconscient et de ses symboles. La méthode en Images de transformation© est un outil privilégié pour explorer les dimensions cachées qui sous-tendent l’apparition d’un mal-être, de symptômes, ou de maladies. Elle permet d’améliorer notre relation avec l’inconscient et d’aligner le potentiel de guérison qui repose en chacun de nous."
Le séminaire est divisé en 3 sections soit; la préparation au voyage, le voyage intérieur et le chemin vers la guérison.
Le principe féminin fait partie de chacun de nous : que nous soyons femme ou homme.
Cette partie féminine qui réside en nous nous permet d’accéder à l’écoute de notre monde intérieur, de notre créativité, de nos émotions, nos intuitions et nos instincts.
En tant que femme ou homme comment nourrissons-nous cette partie Yin en nous?
Comment cette dimension de la “femme en soi” a-t-elle été formée et influencée par notre histoire et notre environnement?
Le principe féminin fait partie de chacun de nous : que nous soyons femme ou homme.
Cette dimension masculine qui réside dans l’univers et en nous, nous permet d’aligner notre force vitale pour agir dans le monde. Nous la retrouvons dans la verticalité, dans la pénétration, dans la puissance de choisir et d’oser mettre en mouvement ce que nous avons reçu de notre intuition et de nos instincts. Il agit selon la vibration du cœur, selon la vibration de la créativité, en harmonie avec le principe féminin.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.