Naître à son coeur


Naître à son coeur

1. Le mal d'amour

"Dans notre société, nous souffrons majoritairement d'un mal d'amour, qu'est-ce qui fait que nous attendons souvent l'amour des autres? C'est ainsi que nous devenons frustrés, mécontents, en attente et pourtant nous sommes des adultes."

Le mal d’amour nous amène dans un amour infantile où nous demandons inconsciem- ment aux autres de répondre à nos besoins ou encore de sauver notre vie de notre propre souffrance d’aimer. Le fait d’agir sur notre mal d’amour transforme notre capacité d’aimer et d’être aimé. Nous n’avons plus besoin de l’autre car nous devenons autonomes affectivement, l’autre devient alors un plus dans notre vie, une source de plaisir, de communication authentique et de créativité dans la relation amoureuse.

Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?

Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?

 

Découvrir

 

2. L'amour vrai

"Comment aimons-nous? Aimons-nous de façon conditionnée par notre passé? Aimons-nous animés d'un désir de fusion, d'un attachement maladif à l'autre? Explorons comment se libérer et vivre un amour vrai."

Quittons le conditionnement amoureux établi d’emblée par notre société et par notre famille, pour aller vers un amour créateur où c’est nous, nous avec l’autre qui créons ce qu’il y a de meilleur, d’authentique et de vrai. Le couple devient vivant et vibrant car il n’est pas étouffé par des croyances ou des attitudes négatives qui manipulent et qui attirent notre attention dans une déperdition d’énergie vitale. Au contraire, le couple est libéré et peut ainsi créer une vision différente d’être à deux et de se nourrir à une source fondamentale d’amour qui est intarissable.

Alors qu’est-ce qui nous empêche d’aimer?

Quelle est cette souffrance qui entrave notre élan de créativité et d’amour?

 

Découvrir

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.